| |
Ste Julie Billiart fonda les Sœurs de Notre-Dame pour faire connaître la bonté de Dieu, particulièrement parmi les personnes les plus pauvres et les plus abandonnées du monde. Aujourd'hui, des Sœurs de Notre-Dame travaillent avec des réfugiés à Londres, des enfants de la rue à Nairobi, des immigrants travailleurs agricoles en Floride, des orphelins du sida au Zimbabwe… et toujours, avec les femmes et les enfants, qui sont parmi les plus pauvres des pauvres.
Nous travaillons à permettre à ceux qui sont matériellement pauvres d'obtenir ce qui leur appartient de droit en changeant les structures injustes. Nous croyons que l'éducation, sous des formes variées, est la meilleure manière d'atteindre ce but.
Les Sœurs de Notre-Dame sont reconnues comme éducatrices hors ligne et, au cours des années, des milliers de sœurs ont enseigné à des enfants et des adultes sur cinq continents. Bien que beaucoup de sœurs continuent à faire partie du personnel des écoles, d'autres ont choisi de travailler avec les sans-logis, les malades du sida, les vieillards pauvres –et d'innombrables autres personnes qui ont besoin d'aide. Toute cette activité a un seul but: proclamer à notre époque, comme Ste Julie l'a fait à la sienne, que Dieu est bon!
|