Nouvelles

L’UISG LOUE LA RECHERCHE ET LA PRESENTATION

Mary Johnson UISG 2017Le 4 mai 2017, l’Union Internationale des Supérieures Générales (UISG) à Rome a accueilli pour la conférence d’ouverture de sa session, soeur Mary Johnson, SNDdeN, professeur de sociologie et de sciences religieuses à ‘Trinity Washington University’ à Washington,DC. Sr. Mary a donné par Powerpoint une présentation stimulante de la recherche menée en collaboration entre ‘Trinity Washington University’ et le Centre de recherches appliquées à l’apostolat (CARA), conduite à ‘Georgetown University’. Elle a parlé des buts de cette étude de la vie religieuse sur les congrégations féminines internationales aux Etats-Unis et elle a aussi mis en lumière le sentiment critique anti-immigrant, présent actuellement dans le pays. Elle a exprimé sa gratitude à la Fondation GHR (Gerald et Henriette Rauenhorst) pour son soutien financier à cette étude.

Les membres de la session de l’UISG ont exprimé leur gratitude à Sr. Mary pour sa présentation riche et éclairante de sa recherche.


http://www.internationalunionsuperiorsgeneral.org/international-sisters-united-states-study/

Dans l’édition en ligne de Good Works (bonnes oeuvres) de novembre, Sr. Mary Johnson donnera plus de détails dans un article sur la recherche, les buts et les résultats de cette
étude de ‘Trinity Washington University’/CARA.

Abonnez-vous à snddengw.org