Nouvelles

SNDdeN nommée un chef nigérian

Par Sr. Jacinta Ojilimmobe, SNDdeN

Julie Atkinson Annette Priscilla AliuLors d’une célébration qui a débuté par une liturgie eucharistique à Enugu, au Nigeria, le 25 novembre 2017, l’Institut catholique pour le développement, la justice et la paix (CIDJAP) a nommé Sr Annette Sullivan, SNDdeN, chef nigérian. Le vicaire général du diocèse d’Enugu, le très révérend Msgr Luke Adike a célébré cette liturgie.

Pendant l’homélie, le père Chinedu Anieke, le nouveau directeur du CIDJAP, a décrit Sr Annette Sullivan comme ayant les caractéristiques d’une vraie missionnaire. Avec sa foi, son humilité et son ouverture, elle accepte les désagréments, endure les épreuves dans le pays, promeut  la paix.

Le révérend Msgr Obiora Ikeh, professeur et fondateur du CIDJAP, a couronné Sœur Annette en tant que chef Ifeomadinuwa, ce qui signifie “bonté dans le monde” ou chef Ifeomachineke qui signifie “bonté de Dieu.” Msgr Ikeh a noté que le titre donné à Sœur Annette provenait de l’inscription en français au dos de notre croix ND: Ah ! qu’il est bon le bon Dieu! D’autres chefs, en particulier le chef Olunagbo, notre Sr Julie Ambrose Atkinson, SNDdeN, se sont joints aux éloges de  Sœur Annette.

Msgr Obiora Ikeh a dévoilé ‘The Missionary We Saw’ (la missionnaire que nous avons vue), un livre écrit en l’honneur de Sœur Annette. Cet institut catholique (CIDJAP), en remettant un cadeau spécial à sœur Annette, a présenté une nouvelle voiture à la province du Nigeria des Sœurs de Notre Dame de Namur. Une animation par un groupe de danse culturelle, des présentations par certains de nos élèves d’Ugwuomunike et aussi d’une école CIDJAP à Nwannedinamba se sont ajoutées aux festivités de la journée!

Des sœurs, des invités, des dignitaires et des étudiants d’une autre école où Sr Annette avait été directrice pendant quelques années se sont joints à la célébration.

photo: Sœurs Julie Ambrose Atkinson (Chief Olunagbo), Annette Sullivan et Priscilla Aliu (Equipe du leadership), SNDdeN à la liturgie.