Qui nous sommes

Qui nous sommes

Ste Julie Billiart fonda les Sœurs de Notre-Dame pour faire connaître la bonté de Dieu, particulièrement parmi les personnes les plus appauvries et les plus abandonnées du monde. Aujourd'hui, des Sœurs de Notre-Dame travaillent avec des réfugiés à Londres, des enfants de la rue à Nairobi, des travailleurs agricoles immigrants en Floride, des orphelins du sida au Zimbabwe, les sans-logis en Haïti… et toujours, avec des femmes et des enfants, qui sont parmi les plus vulnérables.

Nous travaillons à donner des capacités à des personnes qui vivent en pauvreté. Nous les aidons à obtenir ce qui leur appartient de droit en changeant les structures injustes. Nous croyons que l'éducation, sous des formes variées, est la meilleure manière d'atteindre ce but.

Reconnues comme éducatrices hors ligne, des milliers de Sœurs de Notre-Dame ont enseigné à des enfants et des adultes sur cinq continents. Bien que beaucoup de sœurs continuent à faire partie du personnel des écoles, d'autres ont choisi de travailler avec les sans-logis, les malades du sida, les vieillards pauvres –et d'innombrables autres personnes qui ont besoin d'aide. Tous ces ministères ont un seul but: proclamer à notre époque, comme Ste Julie l'a fait à la sienne, que Dieu est bon!

mission Tambogrande