Rejoignez-nous

Devenez une sœur

La congrégation en un coup d’œil

La congrégation des Sœurs de Notre-Dame de Namur (SNDdeN) fut fondée en France en 1804 par Julie Billiart et Françoise Blin de Bourdon, au milieu des bouleversements religieux, sociaux et politiques de la Révolution française. Leur amour du bon Dieu et leur amitié inspirent aujourd’hui les sœurs à faire connaître aussi en notre temps que Dieu est bon, comme Ste Julie et Françoise l’ont fait au leur.

Nous sommes des femmes en relation avec Dieu, l’une avec l’autre, et avec des personnes dans de nombreuses cultures. Nous nous engageons ...

  • à nous tenir aux côtés de ceux qui vivent en pauvreté, spécialement les femmes et les enfants,
  • à célébrer les dons de nombreuses cultures,
  • à éduquer pour la justice dans nos ministères, et
  • à nous soutenir mutuellement dans une vie simple, commune et priante.

Nous sommes des femmes qui voient grand. Nous n’avons pas peur de prendre des risques, pour rendre crédible aujourd’hui l’Evangile de Jésus.

Nous collaborons dans le ministère avec nos collaborateurs et collaboratrices, au niveau national et international, dans des efforts pour assister les personnes qui ne sont pas suffisamment servies. Nous exerçons notre ministère en tant qu’enseignantes, conseillères, assistantes sociales, directrices d’éducation religieuse, travailleuses de santé, juristes, conseillères pastorales et organisatrices de communautés.

D’autres programmes comprennent Associé(e)s Notre-Dame (association de laïcs) et (en anglais uniquement) Volontaires pour la mission Notre-Dame (programme de bénévolat à plus long terme)

Comment puis-je savoir que je suis appelée ?

Considérer la vie religieuse comme un choix de vie implique un processus de prière, de réflexion, de conversation et d’écoute.

Comme vous pensez à la vie religieuse comme à un choix possible de vie, nous vous demandons de prier et de réfléchir à l’appel que Dieu vous adresse personnellement. Nous vous invitons à dialoguer avec nous au sujet de votre appel et de notre manière de vivre et de servir. Cliquez sur la carte ci-dessus pour contacter des sœurs près de chez vous. Ensuite, commencez un dialogue pour considérer la possibilité de devenir religieuse. Lorsque vous serez prête à franchir une première étape, nous pourrons vous aider à entrer dans un processus de discernement plus formel.

 Demande d’informations

 

Click on the map below for to contact our Sisters near you.
Begin the dialogue, and when you are ready, we can help you enter into a formal discernment process.