Spiritualité

Réflexions

"Quant à Marie, elle gardait toutes ces choses et les méditait dans son cœur." (Luc 2:19)

"Comme Marie dont nous portons le nom, nous sommes appelées à écouter la parole de Dieu et à la conserver en notre cœur. Cette écoute attentive façonne en nous une attitude contemplative et prophétique vis-à-vis de la vie dans sa totalité; elle nous rend capables de témoigner de l'amour et Dieu et de sa justice." (Constitutions des SND de N, art. 47)

Peut-être nos réflexions sur l'évangile de chaque dimanche vous aideront-elles à nourrir votre propre relation avec Dieu.

 Etincelles de la bonté de Dieu

Par ces réflexions sur les lectures d’Evangile pour les dimanches et les grandes fêtes de l’année liturgique, les Soeurs de Notre-Dame de diverses parties du monde partagent avec vous leurs pensées et leurs méditations sur ces passages scripturaires. Ces réflexions sont affichées dans la langue de l’auteur avec des liens vers la traduction anglaise.

Ces lectures de l’Ecriture et ces réflexions révèlent des étincelles de la bonté de Dieu dans nos vies quotidiennes. Nous prions pour que ces réflexions fortifient votre foi, renouvellent votre espérance et enflamment l’amour de Dieu en vous et, grâce à vous, à d’autres.

Aperçus dimanche de la bonté de Dieu - Cliquez ici pour voir Réflexions Evangile